Une thérapie pour guérir vos troubles de l'attachement à Versailles avec Delphine Mossang.
Votre Psychanalyste et Praticien en Psychothérapie à Versailles vous propose de vous accompagner dans la guérison de vos troubles de l'attachement.
Pour nous épanouir pleinement, nous avons tous besoin de nourrir nos besoins affectifs et ces derniers concernent la relation à l'autre et cela passe par le fait de se sentir reconnu, valorisé, celui d'exister, d'être en sécurité physique ou psychique et de se sentir compris. Ce besoin profond et fondamental chez tout être humain prend naissance dans les toutes premières années de la vie, à travers notre système d'attachement.
Il s'agit d'un ensemble de comportements, d'attitudes et d'émotions qui assurent notre sécurité et notre protection.
La théorie de l'attachement désigne la tendance de tout être humain à établir des liens affectifs forts avec d'autres personnes spécifiques. Son principe est qu'un jeune enfant a besoin de développer une relation d'attachement avec au moins une personne qui prend soin de lui de façon cohérente et continue pour connaître un développement social et émotionnel normal.
Elle permet de mieux comprendre les problèmes relationnels des adultes, des parents et bien entendu ceux des enfants, puisque tout démarre dans l'enfance. Ainsi, l'anxiété et la colère en cas de séparation non souhaitée constitue une réaction parfaitement saine et normale. Mais, ce qui peut rendre perplexe, c'est la raison pour laquelle une telle anxiété se manifeste à une intensité si élevée chez certains, ou au contraire, si faiblement chez d'autres.
Le point central de cette théorie est qu'il existe une relation causale forte entre les expériences d'un individu avec ses parents et sa capacité ultérieure à établir des liens affectifs.
Ainsi, cela s'exprimera par la suite sous forme de problèmes de couple, de difficultés avec les enfants, mais également à travers des symptômes névrotiques tels que l'anxiété, la dépression et des troubles de la personnalité (personnalités évitantes ou dépendantes).
Pour développer un nouveau schéma relationnel d'attachement et acquérir une plus grand liberté intérieure, je propose à mes patients un accompagnement spécifique qui permet de revisiter leurs premiers liens d'attachement tout en mettant en lumière les mécanismes inconscients qui ont conduit à un style particulier d'attachement.
La décision de choisir un style d'attachement plus gratifiant se fera alors librement et dans une phase de pleine conscience.
- Soigner l'attachement anxieux.
- Soigner la dépendance affective.
- Comprendre l'attachement désorganisé.
Vous souhaitant une agréable visite, si vous avez besoin d'un complément d'information concernant votre Psychanalyste à Versailles : prenez contact dès à présent.